Natex Condoms, Usine de fabrication de préservatifs au Brésil

Le gouvernement brésilien a inauguré hier la première usine de production de capotes faites à partir de latex des arbres d’Amazonie! Natex, la fabrique brésilienne de préservatifs est située à Xapuri dans l’état d’Acre (Nord Ouest du Brazil).

natex-condoms-preservatifs-brazil

Pour lutter contre le sida et accompagné sa grande politique de lutte, le Brazil a construit sa première usine publique de fabrication de préservatifs! Localisée à Xapuri en amazonie, dans un état producteur de latex, ce qui facilite la conception!

usine-preservatif-bresil

 

Ce n’est pas la nouvelle la plus sexy de la journée mais une bien belle initiative avec cette toute première fabrique d’état! Une campagne antisida qui a le mérite d’être relevée! Le Brésil, un pays énormément touché (et beaucoup trop) par le virus! Estimés à plus de 600 000 séropositifs du VIH!

D’après l’agence de communication d’Acres, ce sera les premiers condoms produit avec des matières naturelles produites par les arbres seringai. Cette initiative a pour but de préserver l’Amazonie en exploitant correctement les ressources naturelles de celle-ci et en limitant les importations! Les préservatifs qui sont distribués gratuitement pour lutter contre le HIV fait faisait du Brésil le plus gros importateur de prézos!

Natex condoms certifie avoir un latex plus résistant du fait qu’il contiennent 50% de moins de minéraux que le latex de culture!

Enfin bon, on n’a pas trop l’occasion d’avoir des préservatifs offerts en France, donc je vous rappel que 10 préservatifs sont offert sur AkikiSonLéBoobs!

Related posts

Leave a Comment